Côté Inox

Nous joindre

Pour plus d’information, contactez nos spécialistes!

418 883-2702

Demande de prix

Demande
de prix

Consulter nos offres d'emploi

Consulter
nos offres
d'emplois

> Groupe Côté Inox   > Nouvelles   > Le Prix innovation en santé et sécurité du travail octroyé à Groupe Côté Inox

Le Prix innovation en santé et sécurité du travail octroyé à Groupe Côté Inox

La CSST a remis à Groupe Côté Inox le Prix innovation en santé et sécurité du travail pour la conception du sécuri-sable, un support qui tend le papier d'émeri et le déplace le long de la pièce à polir selon une épaisseur prédéterminée.

En effet, pendant le polissage d'un arbre sur le tour à métal conventionnel, le travailleur doit tenir un papier d'émeri dans ses mains pour le polir. Il risque ainsi d'être entraîné par la pièce en rotation et de subir des blessures graves, voire mortelles.

Afin d’éliminer l’action manuelle à la pièce, Sébastien Coriveau, travailleur, Alain Bilodeau, machiniste, Sylvain Paillé, concepteur, et Stéphane Morin, directeur des opérations, ont développé et réalisé le sécuri-sable. Cet outil effectue maintenant le polissage de façon automatique, sans qu'un travailleur entre en contact avec une pièce en mouvement. Sylvain Paillé a entrepris la conception du sécuri-sable en janvier 2010, puis le prototype a été rapidement assemblé et corrigé. La réalisation de l'innovation a été achevée dès le mois suivant.

Groupe Côté Inox est fier de contribuer à diminuer les risques d’accident en milieu de travail.

Retour à la listeRetour à la liste

Droits réservés 2018 © Groupe Côté Inox
Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique